Agora du train : débat public le 12 mai à 18h00 à Limoges

Mesdames et Messieurs,

La consultation publique autour du projet d’autoroute A147, la guerre en Ukraine avec la hausse des prix des carburants, le dérèglement climatique mis en avant au cours de la période électorale que nous vivons, confirment, si il en est encore besoin, que le train est un enjeu essentiel pour demain. Et qu’il répond aux besoins de la population, des acteurs économiques et du territoire en offrant une solution de mobilité durable pour les personnes et les biens.

Un véritable débat, transparent et engageant, avec toutes les parties prenantes, sur la question du rail, des gares, du fret, de la mobilité, de l’accessibilité ou la desserte des territoires, est donc indispensable.

Représentants des salariés de la SNCF et du TER de toute la Région Nouvelle Aquitaine, nous invitons les élus, les associations d’usagers, les collectivités, les entreprises et la direction de la SNCF, à venir exprimer leur vision et ambitions sur toutes ses questions.

A Limoges, ce débat aura lieu le 12 mai à 18 h dans les locaux de l’école d’ingénieurs ENSIL/ENSCI – https://www.agoradutrain.fr/limoges

N’hésitez donc pas à venir échanger sur ce sujet et faire connaître l’initiative dans vos structures.

Les syndicats UFCM-CGT et CGT des cheminots de Limoges.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.