MALGRE LE 49.3 LA LOI NE PASSE TOUJOURS PAS !

cgtquadri

 

MALGRE LE 49.3 LA LOI NE PASSE TOUJOURS PAS !

 

 

Depuis 2 mois, nous sommes des millions à nous être mobilisés, en signant une pétition, en manifestant, en faisant grève ou encore en débattant sur les places. 78% des salariés sont opposés au projet de loi Travail.imagesFNY6C1X0

Cette mobilisation a entraîné de premiers reculs du gouvernement, elle a aussi permis que de nombreux députés reprennent nos critiques et annoncent leur volonté de ne pas voter cette loi travail. Au lieu de retirer son texte pour ouvrir des négociations sur d’autres bases, le gouvernement joue le passage en force, en réprimant les mobilisations et en menaçant d’utiliser le 49-3 pour contourner les débats et le vote de l’assemblée. En 2006, cela n’avait pas profité au gouvernement contraint face à la mobilisation de retirer le CPE, pourtant adopté par 49-3

Hier, 17 mai, plus de 220 000 manifestants recensés ce jour aux quatre coins du pays : C’est 2 fois plus que le 12 mai et ce alors que les modes d’actions diversifiés se multiplient.

La puissante mobilisation des chauffeurs routiers démarrée hier et reconduite dès ce soir par les assemblées générales a conduit à de nombreux blocages et rassemblements dans différentes régions.

Le secteur du raffinage et de la pétrochimie entre dans la danse et déjà les raffineries de Donges (44), la Mède (13) sont à l’arrêt et où bloquées.

L’ensemble des ports Français étaient à l’arrêt ce jour à l’appel des dockers, des salariés portuaires et des marins du remorquage.

Le mouvement social continu ce soir à la SNCF avec un appel à la grève de 48 heures, il s’annonce d’ores et déjà très puissant. Les salariés des sociétés d’autoroutes, de secteurs entiers de l’industrie à l’instar des groupes verriers, Vérralia, Owens Illinois, St Gobain (…) sont fortement mobilisés Dans de nombreux réseaux de transports urbains, dans l’aérien, de multiples initiatives ont été organisées, se poursuivent et s’amplifient.

Jeudi 19 mai 2016,

TOUS DANS L’ACTION POUR MONTRER NOTRE DETERMINATION 

10H30 CARREFOUR TOURNY

 POUR ALLER BLOQER LE CARREFOUR DU CLOS MOREAU AVEC UN PIQUE NIQUE REVENDICATIF SUR PLACE

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *