Cher (e) Camarade,
Suite à la dernière allocution du premier ministre, le gouvernement a annoncé la mise en œuvre de la phase 2 du dé-confinement.
Pourtant, nombreux, déjà, sont exaspérés par le fait que les réponses du pouvoir portent toujours le même sceau… Celui de l’opportunité et du prétexte pour imposer de profonds reculs des droits du travail, des baisses de salaires… des suppressions d’emplois.
A la CGT, nous pensons qu’il est possible de sortir de la crise par d’autres moyens que les politiques inégalitaires et destructrices de l’environnement qui ont cours jusque là… Elle vient de rendre public une série de propositions dans une brochure « le progrès social et environnemental c’est possible et urgent ». Des propositions qui démontrent qu’il est possible de changer les choses pour un monde juste, durable et solidaire…
Des propositions qui ne trouveront d’issue positive que si elles s’ancrent dans la réalité quotidien de travail… que si, comme elle a su le faire pendant ces mois de confinement, la CGT se mobilise pour répondre aux attentes des salariés.
C’est pourquoi, le bureau de l’UD CGT 87, a pris la décision de rouvrir la Maison du Peuple à l’ensemble des syndicats et au public, et bien entendu dans le respect le plus stricte des règles sanitaires.
Le Bureau n’a pas souhaité mettre en place un protocole de réouverture, mais compte sur la responsabilité militante de chacun pour respecter ces règles. Si toutefois nous constatons des comportements irrespectueux, comme nous avons pu le voir dernièrement, le bureau prendrait la décision immédiate de refermer la Maison du Peuple, et mettrait en place un protocole en bon et du forme pour sa réouverture.
Comptant sur l’engagement de chacun qui doit permettre à notre CGT d’apporter le soutien nécessaire aux salariés en difficulté, et de porter les revendications indispensables permettant la reconstruction de notre société.
Arnaud RAFFIER
Secrétaire Général