CGT FO FSU SGL SOLIDAIRES UNEF
APRES UN ENORME 14 JUIN,
LA MOBILISATION CONTINUE
JUSQU’AU RETRAIT !!
1,3 million de manifestants le 14 juin, pour tous ceux qui parlent d’essoufflement le coup est rude !
Le gouvernement enferré dans sa stratégie jusqu’au-boutiste utilise les exactions des casseurs qu’il laisse faire et menace d’interdire les manifestations pour faire taire une contestation qui ne désarme pas.
Pour les organisations CGT, FO, FSU, SGL, SOLIDAIRES, UNEF de la Haute-Vienne, l’inversion de la hiérarchie des normes, les accords de maintien et développement de l’emploi, les conditions de licenciement, le référendum d’entreprise, la médecine du travail restent des points bloquants, parce que défavorables aux salariés, qui conduisent au rejet de ce projet de loi.
Au XXIème siècle l’aspiration des salarié-e-s, des privé-e-s d’emploi, des jeunes, des retraités n’est pas à un retour en arrière de cent ans mais à voir les droits de tous progresser surtout lorsqu’un gouvernement se réclamant de la gauche est aux affaires !
Il y en a assez des vieilles recettes libérales que l’on nous sert et que l’on nous ressert et qui ne profitent qu’aux grands patrons et à leurs actionnaires sans avoir jamais fait la preuve de leur efficacité !
Il y a urgence à s’engager sur la voie du progrès social qui, en répondant aux aspirations et revendications du monde du travail, est seule à même de permettre de sortir d’une crise entretenue sciemment pour servir les intérêts du Medef.
Par la votation citoyenne, les grèves, les manifestations vous êtes des milliers dans notre département à exiger le retrait de ce projet de loi scélérat.
Deux nouvelles journées nationales d’action sont organisées les 23 et 28 juin prochains.
Les organisations CGT, FO, FSU, SGL, SOLIDAIRES, UNEF appellent les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emploi, les retraité-e-s à participer à la journée de grève le :
JEUDI 23 JUIN
MANIFESTATION A LIMOGES
A 10 HEURES 30 A LA PREFECTURE
Le tract unitaire : Tract unitaire 23 juin 2016