Après 2 mois de mobilisation, le 12 Mai soyons
toutes et tous en action jusqu’au retrait
de la loi travail.
Il est temps de faire plier gouvernement et MEDEF
Nous, salariés, sommes résolus car nous savons ce qu’implique pour nous la loi travail :
- Le pouvoir absolu du patron : au fil des luttes du 20ème siècle, les salariés ont conquis des droits en tant que créateurs de richesses. Le Code du Travail en est le symbole et l’instrument.
- Le droit du travail ne serait plus le même pour tous :la déclaration universelle des droits de l’homme y perdrait tout son sens. Comment imaginer un Code du Travail par entreprise ou service ? Comment penser qu’un dialogue équilibré puisse exister entre employeur et salarié ; c’est nier le rapport de subordination et donc permettre de détruire les règles qui établissent le droit dans l’entreprise.
- Le temps de travail pourrait être modulé par simple accord d’entreprise, les licenciements facilités pour cause de baisse d’activité, des référendums diligentés par le patron contre l’avis majoritaire des représentants élus des salariés.
Ils nous méprisent : montrons-leur notre pouvoir !
Le travail est une richesse : seul le capital coûte.
Patrons et gouvernement veulent nous faire payer la crise qu’ils ont créée, attaquons-les au portefeuille en bloquant l’activité économique !
Jeudi 12 mai
11h30 Rassemblement devant la préfecture
11h45 dépôt de motion, audience au Préfet
20h00 Grand débat avec la coordination lutte contre la loi travail
esplanade de la Fac de Droit à Limoges (amphi Blanqui en cas d’intempéries) avec la participation de Churin, Filoche et Jacquemain.