Collectif Chabatz d’Entrar : Manif samedi 25 mai à 14h30, préfecture de Limoges

Manifestons Samedi 25 mai à 14h30 à la préfecture de Limoges

Migrants, réfugiés, sans toit… plus de 75 personnes dont 25 enfants vont être mis à la rue !
Non aux expulsions !

Ce samedi 25 mai est la date ultimatum pour quitter le lieu d’accueil qu’est l’ex-CRDP sur un campus de l’université de Limoges. Ce lieu ouvert illégalement par le collectif Chabatz d’Entrar dont la CGT fait parti, a mis sur la place publique le manque criant de logements d’urgence et la nécessité de l’obtention de droits fondamentaux pour les migrants.

Depuis des années la CGT milite pour la libre circulation des personnes et l’égalité des droits dès l’arrivée sur le territoire. Les migrations font partie de l’histoire de l’humanité, elles sont un fait structurel et surtout un droit fondamental (article 13 de la déclaration des droits de l’homme). Elles ne sont pas un problème mais une réalité humaine complexe et essentielle. Il est temps de mettre fin à la vision utilitariste et sécuritaire des migrations, se préparer avec réalisme aux incidences prévues des changements climatiques, de l’aggravation des inégalités, de la persistance des conflits, de la corruption… qui continueront à mettre sur les routes des millions de personnes à travers le monde pour un avenir meilleur.

Nous devons nous faire entendre pour qu’une politique migratoire humaine et solidaire soit mise en place, pour que les souffrances endurées, les morts passés sous silence, les visions étriquées agitant les peurs et la haine ne nous conduisent au désastre.

Manifestons samedi 25 mai à 14h30 à la préfecture de Limoges pour que tous nous ayons les mêmes droits, pour la libre circulation des personnes !
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *