écho de la manif du 9 avril: JOLIE HISTOIRE

                             Jolie histoire:image-0002

 

Je me dirige vers la Gare d’Austerlitz pour prendre mon train pour le Salon du Livre de Limoges. L’itinéraire passe par la Place d’Italie.. Comme la manif! Comme j’ai 1,5 tonne de livres dans ma valise, j’ai pris un taxi. Un taxi privé, ils sont plus beaux, ils sont plus gentils et c’est le même prix. Et si ils sont fachos, eux au moins, ils se taisent. Place d’Italie: bouchée. On nous détourne. On essaie toutes les rues, petites grandes en biais, de travers, rien à faire, tout est bloqué. 1h1/2!!! 1h1/2 on est restés bloqués à tourner en rond, jusqu’au maréchaux. Et enfin, bien sûr je rate mon train et j’arrive tout juste pour le prochain. Là, le contrôleur m’annonce que c’est complet, archi complet et il me conseille d’annuler, de reporter. Je suis au bord des larmes. Il m’en faut peu, je suis une petite nature. Je suis sur le quai mon poids lourd de valise bloquant le passage et je me tourne vers le premier qui passe:

– vous pouvez m’aider à redescendre ma valise, le train est complet, je rentre chez moi

– Mais non ma petite dame, rentrez pas chez vous, de la place y en a partout, on a tout un wagon pour nous et de la place y en a je vous le dis. Je m’appelle Serge

Je le regarde et qu’est-ce que je vois sur son tee shirt: CGT!

– C’était vous la manif?

– Oui ma petite dame. Et vous allez voyager avec des vrais gens! Allons y!

Et il s’élance avec ma valise vers la voiture de la CGT. Accueil, jus d’orange rigolades. Je suis ravie! Quand une manif vous bloque, vous inquiétez pas, c’est eux qui viendront vous sauver!

Eva DARLAN

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *